Décollage dans...

Broome



Arrivée a Broome 27 janvier
Décollage matinal de Perh et après 2h30 de vol atterrissage à Broome.
Chaleur écrasante à  la sortie de l’avion.
Journée de détente dans notre bungalow situé face a la piscine.
Promenade sur la plage de sable blanc de 22 kilomètres moment extraordinaire.
Le barbecue était au programme. Sympa pour un mois de janvier.







28 janvier les mystères de  l’ouest.
Excursion sur les traces des dinosaures à « Gantheaume point » dans un paysage quasi lunaire extraordinaire au bord de l’océan indien. Empreintes fossilisées de dinosaures visibles sur ces falaises.


Découverte exceptionnelle d’un parc d’élevage de crocodiles de différentes parties du monde.
« Le malcom douglas crocodile park » dirigé par un véritable passionné très sympathique et pas avare en informations.
Nous avons pu en apprendre aussi bien sur les pontes des mamans que la saison des amours et le milieu naturel où ils cohabitent sur l’Australie.
Nourris devant nous des dizaines de crocodiles ouvrant leurs gueules et la refermant d’un clac assez lugubre devant nos yeux ébahis. Notre guide nous a mis en garde de ne pas passer les mains au travers des grillages et nous en avons tenu compte car à maintes reprises ils claquaient des dents dans notre dos  nous laissant sur nos gardes.
Les plus agressifs nous suivaient le long des grillages espérant pouvoir nous attraper un bras au passage. Bref une visite inoubliable et pour la première fois de véritable crocodile actifs et des bons conseils en plus merci à notre guide.




29 Janvier escapade dans les airs.
Départ en Cesna 2.10 pour une journée inoubliable.
Exploration aérienne de la péninsule de Dampier, de Cap Levêque, de l'archipel des boucaniers, des chutes d'eau de Mitchells falls, Monkey falls, Kings cacade et Horizontal falls. Cette région découverte par des espagnols, des français et belges qui ont nommés les différentes parties.

Monkey falls,


 Kings cascade



Puis atterrissage en douceur sur une piste  de sable rouge à Cap l’Evêque en pleine nature, pour un déjeuner en terrasse avec l’équipage.
Baignade sur une plage désertée en saison humide mais parait- il noire de monde en juillet (saison sèche). Quel bonheur !
Tout au long du vol ,des paysages magnifiques à couper le souffle, une nature vierge qui abrite encore des espèces inconnues d’oiseaux ,  d’animaux et de végétaux. 

La péninsule de Dampier très impressionnante avec ses îles de sable pouvant disparaître en quelques semaines au fil des marées. 

Paysage sans cesse renouvelé et difficile à cartographier.
Les chutes d’eau horizontales sont formées par les marées.  Au fil des années l’eau a formé deux bassins avec un goulet d’étranglement qui sous l’influence des marées génère une chute d’eau horizontale unique au monde. Nous remercions chaleureusement Nicoll et Callum nos pilotes et guides qui ont fait de cette journée un moment inoubliable.






30 janvier Plages et falaises rouges.
Départ pour une randonnée en 4X4 au nord de Broome.
Excursion sur les pistes de sable rouge sur une cinquantaine de kilomètres. En cours de route les fermes perlières qui ont fait toute la réputation de Broome il y a quelques dizaines d’années.  Arrivée en dessous de Cap l’Evêque pour admirer les falaises et les blocs rocheux rouge orangé qui bordent la plage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas