Décollage dans...

Cervantes

13/02: En route pour Cervantes

 


Ce matin départ pour Cervantes à 650 Km au sud et escale à mi chemin à Geraldton, très belle ville bien fleurie une oasis sur cette côte. Nombreuses boutiques ce qui nous change des bleds traversés jusque là. Visite de l’ancienne prison qui était encore en activité il y une vingtaine d’années. Actuellement les cellules servent de boutiques pour de petits artisans locaux. On a pu ainsi durant quelques minutes ressentir une infime partie de la vie de ces tolards dans ces cellules sordides. A l’entrée un panneau indique ne volez rien car il nous restent encore des cellules de disponibles ! En cours de route superbes eucalyptus couchés par le vent à Grenough Arrivée à Cervantes toute petite ville côtière de pêcheurs de langoustes. Nous plantons les tentes car cette nuit c’est camping. Cadre très agréable et seulement 23° l’idéal. Dégustation de la spécialité locale la langouste le soir.

14/02: Cervantes et Pinnacles désert.

 

Ballade dans les dunes près du petit lac de Teithis où nous pouvons apercevoir des fossiles vivants que sont les stromatholites qui ont entre 3500 ans pour ceux ci et 3,5 million d’années pour ceux de Hamelin pool plus au nord vers Denham.
Pour le fun ,visite d’une usine de conditionnement de langoustes vivantes. Assez original en son genre malgré que l'on connaisse la destinée de ces crustacées, nous avons  pu apprendre l’industrie de la langouste australienne, son conditionnement et son exportation. En fin de journée randonnée dans le désert des Pinnacles. Dans un cadre vraiment exceptionnel de sable doré se dressaient devant nous de grandes roches en forme de menhir. Certaines très petites mais d’autres colossales allant jusqu‘à  environ 4 mètres de hauteur. Ce paysage serait composé d’environ 5000 pierres dressées toutes différentes les unes des autres. En fin de journée le soleil se reflétant dessus donne des teintes allant de l’ocre a l’orangé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas