Décollage dans...

mercredi 24 janvier 2018

Stirling ranges national park

Vendredi 29/12 : En route pour Stirling Ranges national park

Nous avons pu apercevoir les cultures agricoles et troupeaux gigantesques, des champs de blés à perte de vue. Les blés juste d’être fauchés les fermiers lachent ensuite en pâture des milliers de moutons pour finir le nettoyage dr la parcelle.
Nous laissons les photos parler d’elles même.





Samedi 30/12 : Escalade du Toolbrunup Peak
 Ballade de plusieurs kilomètres en montagne pour atteindre le sommet du Toolbrunup 1052 mètres  Un sentier pédestre  au milieu de la forêt d’eucalyptus, une immersion totale avec des pierriers relativement difficiles.

Session escalade qui comme le disait la brochure fini « à quatre pattes avec les mains et les ongles pour vous accrocher. 
Mais tout cela a valu le coup puisque à l’arrivée une belle vue 360 degrés splendide sur les autres pics, les vallées, les lacs salés, et les champs.







Tout au long de l’ascension nous avons pu apprécier la faune et la flore de cette montagne comme le cacatoès noir carnaby's cockattoo , rare même en Australie mais hélas en voie d’extinction.


Et puis comme nous l’a dit la gérante du camping  « You only live once » = «  vous ne vivez qu’une fois ».
Nous arrivons , sans mentir fatigués car il fallait aussi redescendre et ce fut une épreuve aussi. 
Dimanche 31/12 : Albany, son histoire et ses plages 
Albany est une ville côtière d’environ 25 000 habitants et est réputée pour ses plages et son histoire importante.

Pour commencer nous nous dirigeons à la forteresse royal d’Albany ayant servie de point stratégique à l’armée australienne durant la première et la deuxième guerre mondiale  En effet cette forteresse se situe au sommet de la colline qui surplombe la ville d’Albany et donne donc une bonne vue sur la côte et les îles avoisinantes.
Des bâtiments en ruines et des équipements militaires restants ainsi que des panneaux explicatifs nous apprenant l’Histoire de cette forteresse.
Les bâtiments ont été reconstruits en 2007 comme à l’origine a grace des plans anglais.. Quartiers de soldats, armureries et infirmeries ainsi qu’un musée retraçant l’histoire de la guerre maritime et le rôle que joua cette forteresse.




Des bâtiments qui incitent au respect et à la commémoration.

Depuis la forteresse nous apercevons une superbe plage et décidions d’y aller : Middleton Beach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas