Décollage dans...

Coral Bay

 6/02: en route pour Coral Bay

 

 

 

Départ à la fraiche pour 350 kilomètres en direction de la cote pour la barrière de corail de Coral Bay.
Après midi en route pour Exmouth, à la pointe de cette péninsule splendide. Piste 4X4 dans le parc national de Cap Range, plantage dans le sable humide du Toyota sur la plage et heureusement un groupe de jeunes a pu nous tracter et ce après de nombreux essais..; Retour de nuit et enfin nous avons pu voir des kangourous! En effet de nuit il y a beaucoup beaucoup d’animaux sur la route. On a compté sur 75 km 171 kangourous, un lapin et des milliers de moutons. Oui des moutons tous sales du sable rouge en train de paitre sur la route et ses abords.  Ces kangourous trop mignons avec bébé in the pocket qui nous regardent passer au ralenti les oreilles dressées, écoutant nos conseils d’aller se coucher.




7/02: Plage et plongée a coral bay


Départ en bateau sur la barrière de corail pour de la plongée avec masque et tuba.
Gargarismes à l’eau de mer garantis, mais heureusement de nombreux coraux, anémone et poissons multicolores étaient au rendez vous.
Nous avons enfin pu voir des tortues ! à notre plus grande joie.  Coral bay est un sanctuaire pour plus de 200 espèces d’oiseaux et de très nombreux animaux marins dont 4 espèces de tortues qui viennent se reproduire sur ses plages de sable blanc.



8/02: Farniente au soleil au bord de l’océan indien

 

 

Excursion en 4x4 sur les pistes pour Le Ningaloo marine Park. En fin de compte, accès difficile pour ce parc qui est une réserve marine et non pas un village, heureusement beaucoup d’animaux en route.
Des émeus, des red kangourous, des moutons et chèvres ansi qu’une éleveuse qui possède un troupeau de 2500 têtes, le tout perdu au bout d’une piste dans les dunes.  Après midi plage et chasse aux poissons. nous avons vu de gros poissons près de la plage , a moins de 30 mètres.

09/02: Coral Bay


Départ du matin en bateau avec des plongeurs et des nageurs ,avec masque et tuba que  l’on appelle ici " snorkeling ".  Au programme nage au dessus d’un récif corallien avec des milliers de poissons multicolores et coraux énormes. Des vues exceptionnelles, magnifiques et uniques. Après le passage d’un petit avion chargé de repérer pour nous les raies mantas.car  il y a dans cette région de très grandes raies manta allant jusqu’à plusieurs mètres d’envergure qui nageaient en groupe. Nous avons eu la chance de pouvoir les suivre dans leur milieu et  les voir manger la bouche grande ouverte servant d’entonnoir. De grandes bêtes apparemment très dociles faisant  
devant nos yeux ébahis une danse magnifique. Le capitaine du bateau devant faire très attention de ne pas les effrayer, car sinon elles fuient à 16 kilomètres heure. Après avoir mangé un délicieux repas préparé devant nous par nos guides nous avions rendez-vous avec des requins tigres. En effet nous étions à la « station de lavage » des requins tigres. , c’est un des rares endroits au monde où ces requins viennent sur le récif se faire nettoyer par d’autres poissons. Nous avons pu les apercevoir sans les déranger dans leur toilette originale.
Encore une journée sensationnelle. C’est notre dernier jour sur Coral Bay ce petit village paradisiaque ou le temps s’arrête et ou l’on pourrait rester en vacance très longtemps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas