Décollage dans...

Karijini National Park

 2/02: direction Karijini national park

L'étape qu'il ne faut pas manquer.

 

Départ pour le parc national de Karijini situé à 350 kilomètres de Port Hedland, le paysage en cours de route n’a pas d’intérêt particulier. Beaucoup de zones dévastées par les incendies donnent un caractère triste à cette région. 

Heureusement près de l’arrivée une zone plus vallonnée bordée de collines et de gorges nous accueille.


Arrivée au campement Eco Retreat, au centre du parc et à 50 kilomètres de Tom Price nous découvrons alors notre campement: Superbes tentes aménagées d’un bon lit et d’une douche en plein air.

Nous partons de suite vers la piscine naturelle de Joffre Gorge , un peu particulière car située au fond de la gorge c’est magique. La descente de classe N°5 est un peu difficile vue la température 37°, les petites mouches et les parois abruptes.
Après ses trente minutes sportives, la baignade dans ce décor exceptionnel fut appréciée de tous. Encore des paysages uniques nous y attendent!



3/02: les gorges et les mouches



Ce matin nous sommes partis pour Fortescue Falls une superbe randonnée avec descente le long des falaises abruptes de la gorge et au bout une superbe piscine naturelle: Fern Pool e avec sa cascade en toile de fond.
Bien sûr comme les autres jours nous étions seuls à nous baigner dans ce lieu féerique.
L’après midi nous nous sommes rendus à Circular Pool une autre piscine naturelle flanquée au fond d’une gorge avec traversée du lit de la rivière au milieu des eucalyptus et des papyrus.


Ci dessus Circular pool.

La baignade à l’arrivée en bas de la gorge est toujours un moment rafraîchissant et bienvenu après une descente chaude, parfois difficile et toujours ces petites mouches qui vous collent.




4/02: en route pour Hamersley gorge


En route sur piste 4X4 pour de nouvelles gorges « Hamersley » située a environ 80 kilomètres de karijini.



Encore une succession de piscines naturelles nichées au fond de cette gorge,baignade bien agréable car tempérée et très limpide récompense d’une descente difficile avec les 37° du jour, les pierres glissantes et toujours ces petites mouches qui se nichent sur le visage et sur les yeux.





En début d’après midi retour sur 80 km de piste rouge pour rejoindre « Oxer lockout » le belvédère Oxer.
C’est le croisement de plusieurs gorges: Weano gorge, Red gorge, witenoo gorge, Hancock gorge, et Joffree gorge. 
Balcon surplombant l’ensemble, vue vertigineuse sur les parois abruptes et les bassins en fond de scène.
On nous a fortement déconseillé de descendre au fond de cette gorge car trop dangereuse, nombreux accidents mortels ont déjà eu lieu, et aussi celui d’un secouriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas