Mardi 19/12 : Coober Pedy et Oodnadata track
Coober pedy est une petite ville ressemblant plus à un bidonville avec des épaves en feraille et des mines et monticules de graviers, pour but de la recherche d’Opales.
La première vue de Coober pedy n’est pas vraiment un coup de foudre, c’est plus le côté découverte de l’histoire minière qui nous attire jusqu’ici.
En matinée nous avons visité la Old Timers Mine qui est une ancienne mine réaménagée en musée. Cette mine remonte à 1916, où elle a été exploitée pour la première fois. Un musée à voir avec un descriptif des méthodes de travail des mineurs, de leur conditions de vie et une réplique de leurs habitations sous terre. Une ballade souterraine intéressante et très documentée par de nombreux ouvrages et exposition de nombreux outillages d’époque, le tout mis en scène avec des mannequins représentant les mineurs en action.
Apres cette matinée souterraine, nous nous dirigeons vers la Mythique piste de Oodnata track. Une piste réservée aux 4wd s'étendant sur 615 kms tout en offrant une belle vue sur le paysage de l’Out back ainsi qu’en reliant les deux villes de Marla et Maree.
Oodnadata a été récemment rénovée à grand budget par chance donc la route a été relativement confortable.
La piste nous donne un bel aperçu sur ce qu’étaient les voies de circulation avant les autoroutes. Vaches et kangourous et hélas pas trop l’occasion de profiter de l’extérieur car des centaines de mouches qui vous butinent la figure sont pénibles et nous donnent vite envie de rentrer dans notre voiture. Étape dans les road houses, stations de carburants pour les routiers australiens (les road trains) où se côtoient alcool, machines à sous, café et denrées alimentaires ainsi que toute sorte de babioles.
Retour sur coober pedy en parcourant à nouveau l’Out back.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas