Décollage dans...

Mt Remarkable national park


Samedi 16/12 : Bye bye kangaroos et en route sur le désert

Direction le ferry pour retour sur le pays australien. Nous sommes en route pour le Mt Remarkable national parc à 300 km au nord de la ville d’Adelaïde. Sur la route nous faisons une pause près d’un lac salé perdu au  beau milieu de Wakefield Highway.
Arrivée à Stone Hut cottages avec un accueil chaleureux de la part des propriétaires tous passionnés d’animaux. Le patron nous a montré des bébés kangourous que des fermiers lui ont apporté après avoir découvert le corps de leur mère coincé dans une clôture. Nous avons pu les nourrir au biberon, moment extraordinaire. Le proprio nous emmène ensuite à sa volière remplie de cacatoès, perruches et loris. Une belle collection qui ferait rêver nombre d'amateurs de becs crochus.


Fin de journée relaxation avec un panorama coucher de soleil en haut de la colline.



Dimanche 17/12 : Aligator Gorges 

Réveil matinal et direction Mt Remarkable national parc pour une marche de 2 heures au fond d’une gorge, sur le lit d’une rivière quasiment asséchée. Immersion totale dans le désert australien, mouche et chaleur au rendez-vous pour une marche éprouvante.
Nous avons même croisé des wallabies des rochers, petites bêtes vivant au fond des gorges et dont on se demande bien comment de quoi elles se nourrissent.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas