Décollage dans...

Kangaroo Island

Vendredi 15/12 : Kangaroo Island : Roos’home

Réveil dans notre ferme en tôle, et suite à  un petit dej, direction Admiral archs.
Une vue unique sur la côte de Kangaroo Island pour contempler l’écume qui bouillonne et fracasse les roches dans un bruit d’enfer et servant de bain à remous pour les otaries bronzant et se baignant sous nos yeux (otaries à fourrure de nouvelle Zélande).
Admiral archs est une voute dans la falaise extraordinaire avec en toile de fond une mer déchaînée et  à quelques mètres de nous des otaries se prélassant sur les rochers. Une vue à couper le souffle à ne pas manquer.













Ensuite, nous prenons la route pour Remarkable rocks à quelques kilomètres : D’imposantes roches.
Ces roches de 200 millions d’années avec des formes géométriques sont en fait issues de l’érosion par le sel, l’eau et le vent d’un dôme granitique.
La grande beauté de ces roches mis à part leurs formes étranges réside dans leur coloris orangé cuivre, qui provient de lichens accroché au rocks.


















Nous décidons ensuite de partir pour Emu Bay et Stokes Bay, listées sur les plus belles plages d’Australie mais pourtant  désertes ce jour là.

 En Fin  de journée, nous voilà à la recherche des kangourous sur la route munis de notre lampe frontale. Excepté les dizaines de wallabies vus ou entendus, nous avons pu observer le Red kangaroo, animal  très imposant et fortement musclé, typique de l’image du kangourou tel qu’on l’imagine. Malgré son air calme et pacifique nous n’avions pas vraiment envie  de nous y frotter.




P.S : Nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter par mail du blog (formulaire dans la barre droite du blog) afin de recevoir les nouveaux articles par mail vu que nous ne pouvons pas assurer d’être connectés tous les jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas