Atterrissage en douceur à Perth situé à 14500 kilomètres de notre Dombes natale.
Aux alentours de 14 heures avec un décalage horaire de 7 heures de plus avec la France.
Le soleil était bien au rendez vous comme promis.
Le soleil était bien au rendez vous comme promis.
Par contre la fatigue aussi !
Il est déjà temps de faire quelques courses dans "THE BOATCHEED", un supermarché très bien achalandé avec sa grande diversité de produits frais. C’est aussi pour nous le moment de se souvenir que le coût de la vie en Australie est nettement plus chère qu’en France.
25/01: À la découverte de Perth, ses alentours et ses activités
En cette superbe journée ensoleillée, nous avons débuté par la visite d’un magnifique parc d’animaux sauvages.
Certains apprivoisés, d’autres en totale liberté. "the Caversham widlife park » situé a Whiteman petite ville de la banlieue de Perth.
Nous avons pu admirer la diversité des animaux y compris les kangourous vraiment pas sauvages que nous avons pu caresser facilement.
Ensuite nous nous sommes rendus à l’aquarium de Perth qui se nomme simplement "AQWA" situé à côté du port de Hillarys Boat Harbour.
Là-bas il y avait de très nombreuses espèces de poissons, coraux, mollusques, crustacés. Et même des requins !
Certains de très petite taille avec lesquels nous avions la possibilité de jouer à les caresser et d’autres bien plus grands qui passaient au dessus de nos têtes lors de notre visite dans un tunnel sous marin vitré.
Toutes sortes d’espèces de poissons telles les raies, et bien d’autres encore comme un requin avec son bébé sous son ventre.
Cette partie de la visite dans le tunnel vitré était vraiment unique, reposante et d’une grande beauté.
Nous avions l’impression de nager avec eux, seule la vitre nous séparait de leurs mâchoires.
Un moment magique, irréel et inoubliable !
Kings park :
Le parc s’étend sur prés de 400 hectares, lesquels surplombent la baie de Perth. Il comprend un jardin botanique de 18 hectares regroupant plus de 2000 espèces de la flore de l’Australie de l’ouest.
Composé de magnifiques allées d’eucalyptus aux troncs blancs, rose orangé ou brun selon les espèces et aux feuillages argentés allant de 3 à plus de 20 centimètres.
La période de floraison la plus intéressante serait l’automne notamment pour les Prothéa et les Banksias.
L’ensemble des végétaux est clairement identifié, le parc est très propre et permet à nombreuses familles de venir pique-niquer autour d'un barbecue sur des pelouses bien vertes.
Le parc comprend une passerelle de plus de 200 mètres qui permet de se déplacer à la cime des arbres, le tout dominant une vue imprenable sur la baie de Perth. On peut apercevoir à diverses places des plaques commémoratives de botanistes ou de militaires, artistes qui ont participé à l' histoire de l’Australie et à la création de ce parc. Et encore une fois, malgré la cohue aux parkings les dimensions gigantesques de l’endroit nous permettent une ballade au calme, isolés des bruits de la ville proche et des autres personnes.
On reviendra un septembre xxxx pour la floraison c’est promis !
N’oublions pas l’histoire de ce baobab de 750 ans déplacé de 3200 kilomètres depuis la région des Kimberleys Telegraph Creek vers " Warmun". Son nom en aborigène est « Jumulu ». la base de son tronc mesure 2,5 mètres de diamètre, arbre sacré des aborigènes ou il apporte nourriture, vertus médicinales, et boisson en période sèche.
Cet arbre majestueux a été transplanté le 20 juillet 2008 depuis la zone des Kimberleys de la tribu aborigène des « Gija ». 3200 kilomètres en 6 jours c’est le plus long trajet pour un arbre. Cet arbre fut un cadeau de la tribu des Gija aux habitants de l’Australie de l’ouest, "Southern Australia". Son nom botanique pour les amateurs : Adansonia Aregorii
Cet arbre majestueux a été transplanté le 20 juillet 2008 depuis la zone des Kimberleys de la tribu aborigène des « Gija ». 3200 kilomètres en 6 jours c’est le plus long trajet pour un arbre. Cet arbre fut un cadeau de la tribu des Gija aux habitants de l’Australie de l’ouest, "Southern Australia". Son nom botanique pour les amateurs : Adansonia Aregorii
26/01: Rendez vous avec les quokkas
Hillarys Boat Harbour
Aujourd’hui dimanche 25 janvier, nous sommes allés visiter l’ile de Rottnest
Départ en bateau depuis « hillary boat harbour » avec un superbe yacht.
La traversée dure environ une heure et sur place les vélos de location nous y attendent.
Un super soleil et des plages de sable blanc nous ont de suite émerveillé.
l’ile de Rottnest est interdite aux voitures afin de préserver la tranquillité de ses habitants et de sa faune.
Comme promis les Quokkas étaient bien au rendez!
Ils sont adorables genre de mini kangourou croisés avec un hamster il y en a partout.
Des oiseaux bleus, verts des cacatoès et ... des Quokkas qui sont de magnifiques petits marsupiaux vivants sous les buissons a l’abri du soleil ardent pour préserver leur petite famille.
Nous avons même eu la chance de croiser une famille entière et devinez quoi ... nous avons pu les caresser et ils sont venus boire notre eau dans le verre de notre bouteille thermos !
De vrais pots de colle !!
Notre ami le Quokka |
Un moment inoubliable et hélas trop court !!
Ils faisait très chaud sur cette île et sans l'eau de nos réserves nous n'aurions pu la traverser.
Aujourd'hui 25 janvier c'est le jour de l’Australie « Aussie Day », depuis notre appartement nous entendons les feux d'artifices dans la baie de Perth qui sont d'ailleurs très impressionnants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas