Décollage dans...

Port Hedland

 31/01 : go South to port Hedland

 



Aujourd'hui direction port Hedland dans  notre 4x4 , 7 heures d'autoroute gratuite comme sur toutes les autoroutes australiennes.


Le GPS indique 609 km. Et premier carrefour à 557 km !! 
Une des particularités de l'Australie.
Autoroute en plein désert au milieu des arbres et des animaux comme le gros lézard qui a traversé devant nous, d'ailleurs heureusement que je suis dans le 4x4 car je  ne voudrais pas me retrouver nez à nez avec un varan !! Route entourée d'arbres qui ont souffert des incendies ,la végétation renaît de ses cendres heureusement , une des forces de la nature.

Il est 8 heures du matin et déjà 30 °C et nous avons 35° a 9h30.


Port hedland est une cité minière sans gros intérêt touristique à part la ponte des tortues à dos plat sur certaines plages dont la meilleure pour les observer est : Cemetery beach 
Ce port est le premier exportateur de minerai rouge australien ,on peut voir de nombreux tankers charger et repartir en mer.
Au coucher du soleil nous sommes allés au bord de" sutherland beach" pour chercher les tortues mais,puisque les 4x4 sont nombreux à rouler sur la plage il n’y en avait pas .



Alors nous sommes  partis pour Cemetery beach et en allant sur la plage avons vu pleins d’australiens  en train de faire un barbecue, tous ensemble en parlant et rigolant quelle bonne ambiance !!!
une fois sur la plage nous l’avons arpentée mais sans succès ,belle petite balade de nuit avec la lune pour nous éclairer, nous avons  bien fait d’essayer !!!

Au passage magnifique végétal le swainsona formosa

Cette ville présente de nombreux marais salants avec des montagnes de sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas