Lundi 1/01 : Départ de stirling ranges national park, à nous Denmark
Départ en matinée pour Denmark, une ville côtière très touristique.
Denmark nous accueille avec de grandes prairies vertes emplies de betail des arbres majestueux et immenses, une petite ville fleurie et agréable garnie d’échoppes accueillantes en tout genre.
À noter que Denmark offre aux visiteurs de nombreux sentiers de randonnée pédestres en pleine campagne dont l’une des plus grandes du monde qui parcoure 1000 kilomètres.
Mardi 2/01 : Denmark et ses points d’intérêt
Un début de journée au milieu des géants. Marche sur une passerelle surélevée de 600 mètres de longueur et montant jusqu’à 40 mètres de hauteur pour découvrir une forêt d’arbres géants, typiques de la flore australienne et étant particulièrement uniques de par leur taille imposante jusqu’à 70 mètres de haut et 14 mètres de circonférence ainsi que leur âge se situant entre les 300 et 400 ans. Une vue vertigineuse sous nos pieds, et une légère appréhension en sentant la passerelle onduler sous nos pas.
Une fois descendus de la passerelle nous continuons une marche au niveau du sol qui permet d’admirer la flore et faune locale et l’Histoire des arbres de cette forêt dessinés par le feu lors d’un grand incendie en 1937 où les multicentenaires eucalyptus diversifolia ont resistés au ravage des flammes.
La grandeur et la beauté de cette nature australienne par rapport à la petitesse de l’Homme nous remet à notre juste place. Une forêt qui incite au respect rt à la préservation de cette magnifique.
Escale dans un parc didactique sur les dinosaures, reptiles et où l’on a pu admirer perruches, loris et perroquets.
Retour sur la plage pour admirer les Elephant rocks, d’imposants blocs rocheux incrustés dans la plage donnant une certaine illusion d’éléphants ensablés.
Repos sur la plage de greens pool pour admirer de nouveau ces piscines naturelles protégées par les rochers.
Yapa de photos de ces arbres ?? 😭😭
RépondreSupprimer