Décollage dans...

Denham

10/02: En route pour Denham.

 

Départ pour la ville de Denham un peu plus au sud à 650 kilomètres.
En cours de route nous nous arrêtons vers les King Wawe un peu au dessus de Carnavon. En bord de mer des trous dans les rochers génèrent avec les vagues des jets d’eau magnifiques. Paysage lunaire en son genre sur ces rochers au bord de l’océan indien.



Puis visite rapide de la ville spécialisée dans l’agriculture avec production de bananes et autres fruits et légumes.




 En arrivant près de notre destination nous faisons escale sur la plage réputée de Shell Beach. Cette plage est composée de petits coquillages il y en a un trillion ! Accumulation sur 8 à 10 mètres de profondeur sur 15 kilomètres de long. Certaines rues de la ville de Denham étaient revêtues de ces coquillages il y a encore quelques dizaines d’années. On peut encore admirer un restaurant le" Old Pearlier,"dont les murs ont été fabriqué de blocs de coquillages comme nous le ferions avec des moellons.  A l’arrivée au village nous sommes accueillis à notre plus grande joie par un émeu au milieu de la route. 




11/02: Denham Cap Perron


Grande aventure en 4X4sur les pistes sablonneuses du parc national François Peron. Le pompiste de la station d’essence nous a prévenu: "tu dégonfles tes pneus à 20 et tu roules à 30 km/ h mini  surtout sans jamais t’arrêter".  Ces conseils nous ont été très utiles car certaines parties étaient très ensablées et comportaient de gros trous qui nous ont largement secoués. Malgré cette piste difficile nous avons pu rouler environ 50 km pour arriver à notre but Le Cap Peron avec ses plages de sable blanc contrastées par des dunes de sable rouge et des blocs de roches.


Nous sommes revenus en passant par Skip Jack point à l’est en revenant en direction de Denham, puis Bottle Bay site réputé pour les pêcheurs, et ensuite sur la partie ouest  Gregories où une splendide plage de sable blanc nous attendait et toujours 47 ° et nos mouches. La piste nous a paru un peu plus facile ,en rentrant avec plus d’expérience, certaines parties immergées forment de la boue de sable mou. Arrêt à la sortie du parc à Little Lagoon ,un petit lagon d’eau très salée (1,5 fois plus que l’océan) a 28 ° avec très peu de touristes et une pente douce, l’idéal pour se baigner. Le panneau a l’entrée du parking nous indiquait : attention aux poissons pierres très venimeux…un des plus venimeux du règne marin. Seul Darwin n’avait pas vu le panneau.
Photographié ici a l'aquarium de Perth.


12/02: Monkey Mia national Park

Nous sommes partis pour la plage de Monkey Mia réputée pour ses dauphins souffleurs sauvages nourris chaque jours pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs. La séance de nourrissage étant tôt le matin nous sommes arrivés à la fiin du repas. La plage splendide et l’eau chaude ne nous ont pas du tout empêché de nous y baigner. Sur place de nombreux panneaux didactiques sur les éspèces aussi bien marines que terrestres nous ont permis de mieux comprendre la vie de toutes ces créatures. Depuis 1960 les pêcheurs avaient pris l’habitude de nourrir les dauphins mais, suite à de nombreux abus des touristes un règlement très strict a du être mis en place pour sauver cette espèce de dauphins souffleur.s En cours de route de nombreux émeus se sont laissé photographier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas