Décollage dans...

Streaky Bay

Suite du 21/12:
Arrivée en fin d’après-midi à Streaky Bay pour un petit tour de cette petite ville côtière. Une ville agréable pleine de petits commerces que l’on ne trouve plus beaucoup en France. Nous sommes allés nous balader sur la jetée s’étendant sur l’océan et prête à accueillir les bateaux. Au rendez vous, Cormorans, pélicans et mouettes volant paisiblement au dessus de l’eau ou couchés dans l’herbe. Sur la route un groupe de cacatoès roses s’amusaient dans l’herbe, magnifique.

Vendredi 22/12 : Streaky Bay la bonne surprise
Annoncée dans notre guide comme une simple ville de pêcheurs, Streaky Bay et ses alentours nous offrent une magnifique surprise.
Les routes deviennent pistes et les cultures de Streaky Bay font place aux dunes sableuses des alentours pour nous mener jusqu’à un paysage lunaire...le bout du monde.
En longeant la côte face au pôle sud, une immensité bleue à perte de vue.

Première escale à Haly’s Beach, une grande plage déserte où la baignade est fortement déconseillée étant donné les vagues gigantesques s’y échouant.
Nous nous sommes partagés la plage de 4 kilomètres en 4 puisqu’il n’y avait que nous, l’avantage de voyager en hors saison.
Cette plage représente également un conservatoire ornithologique pour différentes espèces comme la mouette, le cormoran et d'autres espèces plus rares.
Apres trois quarts d’heure de piste chaotique nous arrivons à Point Labatt. Grande frayeur quand le gps (perdu et en surchauffe) nous annonçait 16h38 pour 38 km .Grâce au belvédère nous avons pu observer une colonie en voie d’extinction de lions de mers. Une trentaine d’animaux en train de se faire rôtir sur les roches ou bien comme les otaries vues précédemment, en train de faire des allers retours entre bronzette et baignade.










En supplément une vue époustouflante sur les falaises vertigineuses.
C’est reparti pour la piste en direction de Smooth pool.
Smooth pool est en fait un par terre de roches usées par les flots creusant ainsi des chaudrons dans la roche que la marée, le vent et les vagues remplissent d’eau qui chauffe au soleil.






Encore une preuve de la force des vagues qui s’éclatent contre les rochers,  toutes plus impressionnantes les unes que les autres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas