Décollage dans...

Esperance

Mercredi 27/12

C’est aussi noël chez John Deere pour les agriculteurs d'Esperance.









Mercredi 27/12 : Esperance et ses vues splendides 

Dès le matin, nous partons faire la boucle Great ocean drive de 40 kilomètres afin de profiter des points de vues sur les plages et les falaises.
Nous traversons une ferme d’éoliennes, sachant que les éoliennes produisent plus de 23 % de la consommation de la ville d’Esperance.
En passant par les plages : Twilight beach, Salmon beach et leur eau turquoise nous rencontrons sur notre chemin le « pink lake » n’étant plus rose du tout! La couleur du lac était liée aux algues et a certaines bactéries du lac. Hélas, du a différents problèmes l’eau a changé de couleur.

Mais... pas de panique en fin d’après-midi nous prenons l’avion direction le lac Hillier. 
Ce lac se situe à 150 km au nord d’Esperance et comme vous l’avez certainement deviné, il est d’un rose éclatant.


(Photo réalisée  le 27/12 à 17h45 sans aucun trucage ni retouche Photoshop, les couleurs sont naturelles et véritables) époustouflant non ?
Pendant le vol, nous avons pu admirer la quantité d’îles entourant espérance, ainsi que les plages des Arid national parc, cape le grand national parc un des plus grands et dangereux parc national de l’Australie.





Les plages vues du ciel nous apparaissent comme de grandes étendues blanches idylliques et le pilote nous indique que Lucky Bay est la plus connue d’espérance.

Une journée très apaisante à travers les belles plages d’Esperance.


Jeudi 28/12 : Kepwari wetland system et lucky bay

Aujourd’hui, petite marche de 11 kilomètres sur le circuit Kepwari Wetland System en longeant le Woody Lake et le lac Wheatfield. Un sentier très agréable à travers la végétation typique australienne et entouré de nombreuses espèces de volatiles en tout genre. 
















Comme repéré du ciel la veille, pas de suspense, nous sommes allés sur la plage de Lucky Bay et nous avons pu apercevoir un kangourou et des méduses non venimeuses bien qu’elles en restent répugnantes.
Les mouettes toujours présentes bien sûr elles font partie du paysage.
Lucky bay est une plage très touristique puisque bien que magnifique c’est l’une des plages d’Australie avec le sable le plus fin.
C’est surprenant de marcher sur ce sable qui nous fait penser à notre neige poudreuse car il est plus fin et compact.
Retour de nuit afin d’observer les animaux à l’état sauvage dans le parc national cape le grand, ou nous croisons beaucoup de kangourous à la fraîche.

Les routes sont très dangereuses de nuit ici, beaucoup d’animaux sauvages sont de sortie et le matin nombre de cadavres jonchent les routes...

2 commentaires:

Si vous aimez ou que vous voulez nous faire partagez vos impressions ou suggestions , n'hésitez pas